Unité de Formation Fédérale

L’UFF (Unité de Formation Fédérale) est devenue, au fils des années une formation reconnue et appréciée en région Centre-Val de Loire.

Cette formation est ouverte à tous les licenciés FSCF de plus de 16 ans, qu’ils soient pratiquants, encadrants, membres ou présidents d’association.

L’UFF est une formation obligatoire pour tous les AF1 souhaitant poursuivre sur un AF2 mais peut également être suivie avant un AF1 ou hors circuit d'une formation d’animateur fédéral.

Organisée sur 2 jours (de préférence un week-end au mois de Janvier) elle est animée par deux formatrices : Jessica URBAIN et Elisabeth HERBST qui abordent 3 modules : structure, publics et projet.

• Module structure : grâce à des LEGOS et des playmobils, apprenez à vous situer dans la Fédération et plus encore, dans le monde sportif.
  • Module public : apprennez à connaître chaque tranche d’âges et leurs spécificités afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.
  • Module projet : apprennez ou réapprennez à organiser un évènement de A à Z en suivant le QQCEQP.

Ouverte à toutes les activités, cette formation favorise l’échange entre les associations et les licenciés FSCF grâce à des projets à mener en groupes.

Un temps est également prévu pour la venue d’un élu du Comité Régional Centre-Val de Loire (de préférence le dimanche matin) afin qu’il puisse répondre aux questions et interrogations des stagiaires.

Les anciens stagiaires l’ont dit : « Tout le monde devrait faire l’UFF », « Je vais dire à ma présidente de venir le faire parce qu’elle ne connaît pas tout », « Stage riche, avec beaucoup de choses à apprendre et à découvrir, je sais maintenant où je suis dans la fédération et je sais faire un projet », « Je sais qui sont les différents publics, je saurai mieux parler aux autres »

fscf-centre-val_de_loire_rvb.png