Lettre info Janvier 2022

LETTRE INFO CLUBS JANVIER 2022

// AGENDA

• Du 5 au 8 février à AF1 GRS à Chevilly (45).
  • Dimanche 6 février à Championnat régional individuel de Twirling à Joué-Lès-Tours (37).
  • Du 12 au 16 février à Première partie de l’AF1 gymnastique féminine à Chartres (28).
  • Samedi 26 février à Interdépartemental de gymnastique masculine à Saint-Denis en val (45).

Retrouvez ci-dessous, pour rappel les formations prévues sur la saison 2021-2022 :

• AF2 Gymnastique Féminine du 12 au 16/02 et du 20 au 24/04 au CRJS De Chartres.
  • AF1 + AF2 Eveil de l’Enfant du 11 au 15 avril 2022 sur Chartres.
  • AF1 Twirling reporté, dates et lieu à définir.
  • BAFA formation générale du 16 au 23 avril à Orléans

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter :

fscfcentrevaldeloire@gmail.com

agentdeveloppementcvdl@gmail.com

bafa.bafd.fscfcvdl@gmail.com

// COMPETITIONS

Pour bien commencer l’année 2022, s’est déroulée la première compétition de twirling le 9 janvier à Ferrières-en-Gâtinais.

Il s’agissait d’une rencontre régionale en individuels.

Le 30 janvier dernier, a eu lieu le match artistique de gymnastique féminine à la Montjoie Saint-Denis en val.

Ces compétitions ont pu être organisées dans le respect du protocole et des mesures sanitaires en vigueur.

// ATOUTFORM’

Finalement, le Comité Régional ne recrutera pas de stagiaire Master STAPS APA cette saison, les étudiants ayant déjà tous trouvé un stage.

Nous espérons pouvoir reporter le projet sur la saison prochaine afin de déployer le programme santé fédéral et le développement des Auxiliaires de Vie Associatives (AVA).

Léa PELLETIER (service civique du CR) va tout de même se pencher sur le sujet, notamment sur la signature des chartes Atout+ (1ère thématique obligatoire du programme santé fédéral) ; dans les semaines à venir.

// CERTIFICATION

Le 20 février prochain ouvrira la prochaine campagne de certification, alors lancez-vous dans cette nouvelle aventure !

Ceci est une valeur ajoutée à votre association qui justifie la qualité de vos actions.

Pour demander sa certification, il suffit de se rendre sur le lien suivant et de remplir le questionnaire en ligne :

// RENCONTRES DES ASSOCIATIONS

Tiffany poursuit sa tournée pour rencontrer chacune de nos associations de la région.

En janvier, Nicole HAY Présidente du Comité Départemental du Loiret s’est jointe à Tiffany pour ces rencontres.

A deux, elles échangent sur la vie de l’association, ses besoins, ses actions… afin d’en savoir plus et de vous soutenir au mieux. Ainsi, elles peuvent répondre aux questions que vous vous posez.

// DEMANDE DE SUBVENTIONS FDVA

Le Fonds de Développement de la Vie Associative est un dispositif financier de l’État, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

FDVA "Fonctionnement et projet innovation"

Les appels à projets départementaux seront disponibles à partir du 14 janvier 2022.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 14 mars 2022 à minuit.

FDVA "Formation des bénévoles"

L’appel à projets régional « FDVA – Formation des bénévoles » sera disponible à partir du 14 janvier 2022.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 28 février 2022 à minuit.

Le dépôt des dossiers se fait via Le Compte Asso.

// UFF

Notre session UFF annuelle a eu lieu les 15 et 16 janvier 2022 au CRJS de Chartres.

9 stagiaires ont pu participer à cette formation. Parmi eux, une majorité de jeunes animateurs déterminés à poursuivre leur cursus de formation fédéral.

De beaux projets ont été élaboré durant ce weekend, nous espérons qu’ils verront le jour très prochainement !

fscf-centre-val_de_loire_rvb.png