Congrès Régional Centre Val de Loire 2021

Le 14 novembre dernier, la ville de Joué-Lès-Tours nous accueillait pour recevoir notre congrès régional annuel, dans leur superbe établissement « Clos neuf ».

Le programme était le suivant :

·         Accueil autour d’un café et de viennoiseries afin de se retrouver « comme avant »

·         Nous avons débuté par les ordinaires carrefours techniques (Réunions des équipes techniques régionales)

·         2 Animations ont complété cette matinée :

-Un petit questionnaire auquel il fallait retrouver les bonnes réponses, qui correspondent chacune à une lettre afin de former la phrase suivante : « Innover pour rebondir »

Organisé par Patrick LAURENDEAU Président du CD 41 et CD 37)

-Un quizz sur la fédération : à tour de rôle, chaque équipe répondait à la question posée en choisissant « CASH » (réponse directe) ou « CARRÉ » (pour avoir 4 propositions de réponses) afin de remporter 5 ou 3 points. L’équipe ayant cumulé le plus de points a pu remporter son kit de Noël FSCF, pour les autres équipes des portes clés et bracelets.

Organisé par Léa PELLETIER (service civique) et Tiffany DEPORTE (agent de développement).

·         L’heure du repas a sonné ! Au programme plateaux repas froids afin de respecter les consignes sanitaires.

·         Pour bien digérer, la séance plénière a débuté sur le thème de la nutrition et du sport ; animée par REGIS LENOIR (médecin régional) et Tiffany DEPORTE.

·         S’en est suivi par l’assemblée générale :

-interventions des personnalités présentes :

Monsieur SANTORO Gérard (conseil technique national)

Monsieur ROUSSEAU Bertrand (médecin fédéral)

Monsieur MOULAY Mohamed (Conseiller régional Délégué auprès du Président chargé des Sports)

Monsieur OSMOND Judicaël (adjoint au maire de Joué-Lès-Tours)

Nous remercions ces personnes pour s’être rendues disponibles ce jour-ci.

-approbation du compte-rendu N-1,

-rapport moral de la présidente du comité régional BILLARD-ADRIET Christelle,

-rapports d’activités présentés par la secrétaire du comité régional ANDRE Delphine

-rapport financier présenté par le trésorier du comité régional BRIAUD Gérard

-remises de dotations pour les associations certifiées (kakémonos personnalisés)

·         Enfin, nous avons clôturé cette belle journée par un verre de l’amitié

Nous remercions chaleureusement le comité départemental de Touraine et le club de twirling de Joué-Lès-Tours pour leur bel accueil.

Rendez-vous l’année prochaine dans le Loir-et-Cher !

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE